On discute de ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Election de Modérateur de la semaine

Aller en bas

Election de Modérateur de la semaine Empty Election de Modérateur de la semaine

Message par Red Mer 12 Nov - 11:40

La liste du modérateur de la semaine se trouve ici aussi

1) Un seul post par personne par semaine, chaque semaine vous pourrez relancer votre candidature. Si je voit deux post de la même personne dans se sujet elle est éliminée d'office.
je sait c'est une règle chiante mais faut me comprendre, si c'est trop le bazar ça me prendrait un temps fou a tout lire :S donc un seul post par personne, si vous ne voulez pas vous présenter NE LE PRECISEZ PAS xD je m'en fiche moi, même si vous mettez "peut être plus tard" c'est pas une candidature donc c'est inutile de le préciser.

2) pas de lechebotisme s'il vous plait. Il est inutile de dire "je vote pour machin, je vote pour bidule chouette" c'est pas des candidatures et ça sera inutile dans ma décision ^^ bon voila pour les règles en gros j'explique comment ça se passe, pendant une semaine vous postez votre candidature, vous devez expliquer pourquoi vous voulez être modos, un peu comme une lettre de motivation. Moi je met a jour un dossier sur mon PC avec les noms des candidats et la la fin de la semaine j'en sélectionne deux ou plus qui seront modos du dimanche au dimanche.

Je ne voit pas d'objection au fait que vous repostiez votre candidature directement après avoir été modo mais seulement ne vous attendez pas a être renommés de suite! Ensuite, quand vous vous présentez chaque semaine vous n'avez cas copier coller votre lettre de motivation ^^. Toute personne cométant une infraction grave sera retirée des modos et ça définitivement!! (bien sur une infraction grave c'est pas se tromper de rubrique en déplaçant un sujet XD c'est par exemple supprimer des post de personnes qui disent des choses déplaisantes sur vous!)

PS: pour les personnes m'ayant sur msn, sachez que je tient a être impartiale dans mon choix, je ne compte pas privilégier mes amis et si des gens respectent les règles de se sujet en ne postant qu'une seule fois leur candidature il n'y a pas de raison que vous soyez privilégiés ! donc inutile de venir me demander sur msn ou de me faire du chantage (si tu me met pas je te bloke) ça ne changera rien.


Voila, c'est la fin de mon sujet, j'espère (pour vous) que vous avez bien tout lu. le premier modos seront nommés dimanche soir, sur ce bonnes candidature a tous ^^

edit : si vous avez des questions ne repostez pas non plus, posez les mois par mp u_u

2ème édit : Vu le nombre de personnes qui me disent avoir modérer des forums, vous pouvez (si vous voulez) me mettre le lien du forum que je vérifie juste que c'est pas pour faire "genre". Pareil pour ceux qui disent avoir eu des comptes différent dans le passé, indiquez les et pour finir si vous avez fait des tutos vous pouvez bien sur mettre les liens dans votre post =D

------------------------

A°) Modo c'est quoi?? o_o

Modo, est le diminutif de modérateur, un modérateur est une persone qui a la possibilitée d'aider les admins dans la gérence du forum.

1-les modérateurs peuvent:

-Déplacer.
-Fusioner.
-Diviser.
-suprimer.
-verouiller.
-editer
-voir les IP

Il faut savoir que l'option "suprimer" n'est valable que lors d'un double post!

double post ?? kezakoo ??
exemple de double post: si une persone poste plusieurs messages a la suite pour dire la meme chose ou preque vous pouvez suprimer les messages superflux

Et l'option vérouillée est également interdite sauf si, bien sur, se ont les admins qui vous demandent de vérouiller Election de Modérateur de la semaine Icon_smile

Les modérateurs ne peuvent pas modérer dans TOUT le forum,

2-Acces de modération.

Les modos exercent leur pouvoir dans:
- La Communauté papotent
- A vous la parole

Ne vous étonnez donc pas si en étant només modos semaine vous ne pouvez pas modérer partout Election de Modérateur de la semaine Icon_wink

3-Comment le devenir?

Il y a plusieurs moyens de devenir modo,
Poster sa candidature ici
-Ensuite, vous devez essayer de vous rendre utile sur le forum,
!!attention!!
Se rendre utile ne veut pas dire
-etre 20 a crier "HS MODO PLIIIIIIIIZE" <--- c'est un comportement exasperant qui ennerve surtout les S.M
-vous ne devez pas non plus attaquer un nouveau qui poste un sujet HS ou mal placé, si vous voyez qu'une persone a déja parlé, inutile de re-poster par dessus ça ne sert a rien.
B) SUPER JE SUIS MODO!!! maintenant que faire???

1-Les choses a ne pas faire
Avant tout, un modo est quelqu'un qui aide sur le forum, il ne faut pas oublier que ce n'est pas etre SUPPERIEUR a un autre membre:

Je suis modo alors tu dois m'écouter <---- Election de Modérateur de la semaine Icon_berisa pas de ça hein!!! ><

Pareil, vous ne devez pas "user du pouvoir de modération", c'est a dire si qu'elqu'un vous fait une critique que vous n'aimez pas vous ne devez pas editer son post ou le suprimer -_-"

Maintenant que vous etes modos, vous avez la possibilitée de voir l'IP des cartooneurs, INTERDICTION DE DIVULGUER!! Les gens ont le doit de se refaire un autre compte, vous n'avez pas a profiter que vous soyez modo pour aller cafter a tout le monde!

Il est bien sur interdit de suprimer un sujet, de vérouiller... ect (voir tout ce que j'ai dit plus haut )

2-AAAAAAAAAAAAAAAH mais comment ça marche tout ses boutons? x_x

voici le guide du modérateur!

Election de Modérateur de la semaine Attentionzd7

Election de Modérateur de la semaine Ytytjd4

Maintenant surtout, la case "laisser un sujet traceur (..)" est pas cochée, il faut la coché !!
ensuite vous n'avez plus qu'a envoyer le sujet ou bon vous semble ^^


DIVISER
Le bouton pour diviser, sert a envoyer UNE PARTIE d'un sujet en HS ou bien en refaire un deuxieme sujet si le sujet initial est dévié,
Ex: si une persone parle des problemes qu'il a a l'école et le sujet dévie sur shakira (exemple hein!!)
vous divisez a partir du moment ou le sujet part en vrille pour mettre l'autre partie dans MUSIQUE avec un titre comme "shakira".
Ou bien si parralèlement le sujet part sur des "LOL" "PTDRRR" "t'es trop un floodeur è_é" ect ect... vous divisez pour mettre en HS!
la première fleche en haut est pour changer le titre du sujet (bon je pense que vous l'aurez compris xD) mettez un titre EXPLICATIF ^^" si vous divisez dans musique, vérifiez que le sujet n'est pas déja fait!
surtout une chose TRES importante qui a tendance a etre oubliée, PRECISEZZZ l'endroit ou vous voulez envoyer le sujet! on a tendance a oublier de mettre l'endroit ou ont veut l'envoyer quand on vient d'etre nomé modo!
ensuite, ,n'oubliez pas que se sontles messages que vous avez coché qui vont etre déplacés et pas le contrare! ^^ donc vous devez toujours mettre (comme indiqué sur l'image)


FUSIONNER
bon se bouton la c'est pour la fusion, c'est quelque chose de très simple j'ai pas grand chose a dire dessus ^^,
Donc vous devez fusioner lorqu'un sujet a déja été fait, exemple:
X fait un sujet sur Tokyo hotel,
Y fait plus tard un autre sujet sur tokyo hotel sans voir que X l'avait déja fait!!
c'est a vous d'intervenir, garce a l'outil fusion les deux sujets n'en formeront qlus qu'un!
une fois dans le sujet que vous voulez fusioner vous cliquer sur le bouton et vous etes redirigés ici :
en général, si vous tombez sur un sous forum ou il y a BEAUCOUP de sujets c'est prise de tete, alors simplement pour toko hotel tappez "T" sur votre clavier et le cadre des sujets va ller sur tout les sujets commencant par T! (bien sur il faut savoir a l'avance le titre du sujet ^-^')


VERROUILLER ET SUPPRIMER
Election de Modérateur de la semaine Vrouillerlq0
Election de Modérateur de la semaine Suprimergq7

Donc vous n'avez pas a utuliser ses deux boutons sauf en cas de demande des admins, au pire des cas imaginons qu'un sujet vraiment choquant aie été fait, vous éditez le post de la persone avant de mettre en HS.

puis pour finir, faites bien attention a un truc qui arrive a tout les coups, quand on vient de devenir modo on a tendance a cliquer sur EDITER plutot que CITER sans faire expres! donc vérifiez bien ^^

Je pense que les autres îcones, vous serais à quoi elle servent ! =)


Dernière édition par Red le Mer 12 Nov - 12:10, édité 1 fois
Red
Red
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Localisation : Sous la pluie ...
Ville : Guilers ( près de Brest )
Date d'inscription : 08/10/2008

https://on-discute.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Election de Modérateur de la semaine Empty Re: Election de Modérateur de la semaine

Message par Red Mer 12 Nov - 12:05

A partir de cette semaine, le modo de la semaine commence.
Un modo par semaine.
Cette semaine, c'est Seagreen_Pearl_Voice le modo de la semaine car depuis qu'il est inscrit, il a créer des topics étonnant et il mais un peu plus de vie dans le forum.

Vous pouvez déjà commencer à vous inscrire pour la prochaine semaine ! cheers
Red
Red
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Localisation : Sous la pluie ...
Ville : Guilers ( près de Brest )
Date d'inscription : 08/10/2008

https://on-discute.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum